Visa vietnamien pour les français
Le Vietnam est une destination populaire parmi les voyageurs français
qui font leur périple en Asie du Sud-Est. Mais si tel est votre cas
notez bien que vous devez acheter un visa à l'avance si vous entrez par
une frontière terrestre ou organiser un visa à l'arrivée si vous voyagez
par avion. Heureusement, il est aussi facile de faire une demande en
ligne, c'est pourquoi cet article détaille le processus de demande et
les conditions d'entrée.
Tout d'abord, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées.
Les titulaires d'un passeport français ont-ils besoin d'un visa pour se rendre au Vietnam ?
Les titulaires d'un passeport français ont besoin d'un visa pour entrer au Vietnam à des fins touristiques et commerciales.
Combien de temps les Français peuvent-ils rester au Vietnam ?
Les ressortissants français peuvent rester au Vietnam pendant un mois ou trois mois avec un visa d'entrée unique. Le visa à entrées multiples accorde de nombreux séjours dans un délai de trois mois. En cas de séjour prolongé, des amendes et de lourdes pénalités seront infligées dans les cas les plus graves.
Visa vietnamien pour les citoyens français Frais et coûts
Les visas d'entrée simple coûtent 25 $ et les visas d'entrée multiple coûtent 50 $. La redevance est payable à l'aéroport à l'arrivée. Vous pouvez acheter la lettre d'approbation de visa requise moyennant des frais raisonnables en vous adressant à un agent de voyage en ligne.
Exigences pour les citoyens français en matière de visa pour le Vietnam
Pour acheter le visa vietnamien à l'arrivée, les citoyens français ont besoin d'un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date d'entrée, deux photos d'identité, une lettre d'approbation du visa et le timbre.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa vietnamien pour les citoyens français ?
Avec un service spécialisé en ligne, le traitement de votre demande prend moins de trois heures et vous pouvez recevoir votre lettre d'approbation de visa en aussi peu que huit heures. Les temps d'attente pour le visa à l'arrivée au Vietnam peuvent varier.
Formulaire de demande de visa vietnamien pour les citoyens français
Vous pouvez trouver le formulaire de demande pour la lettre d'approbation du visa vietnamien sur le
site de l'ambassade en suivant ce lien . Si vous avez l'intention de voyager par voie terrestre, vous devez visiter une ambassade ou un consulat vietnamien dans n'importe quel pays.
Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?
Si vous avez l'intention d'entrer au Vietnam par une frontière terrestre, vous devez obtenir un visa de touriste au préalable en visitant une ambassade vietnamienne et en complétant le processus de demande. Pour visiter le Vietnam avec un visa à l'arrivée, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne pour obtenir une lettre d'approbation de visa. Lorsque vous arrivez au Vietnam, vous devez présenter votre passeport, deux photos d'identité, le visa d'arrivée et votre lettre d'approbation de visa à l'agent d'immigration. Le visa à l'arrivée n'est disponible que pour les citoyens français qui entrent au Vietnam par avion.
Mariage au Vietnam
Ceci est certes un cas particulier mais nous l'avons rencontré deux fois. Le cas est multiple, le cas du mariage au Vietnam d'un membre de votre famille. Dans ce cas de figure l'obtention de visa ne change pas mais peut être plus longue si vous contactez l'ambassade. Dans le cas où vous vous mariez avec une personne vietnamienne, il faudra vous rapprocher du ministère des affaires étrangères pour clarifier votre statut et pouvoir obtenir un visa permanent, vous permettant de travailler et de vivre.
Conclusion
La plupart des nationalités ont besoin d'un visa pour entrer au Vietnam à des fins touristiques, mais il est facile d'obtenir un visa à l'arrivée si vous obtenez d'abord une lettre d'approbation de visa. Au lieu d'attendre dans les files d'attente d'une ambassade vietnamienne et de subir de longs délais de traitement avant d'entrer dans le pays, vous pouvez recevoir votre lettre d'approbation par courriel dans les huit heures si vous faites votre demande sur un service en ligne.
Mots clés : aucun