Des nouveaux scanners de passeport pour la compagnie aérienne Delta

RUBRIQUE : Non classé
biometrie DELTA
Dans le but de satisfaire au mieux les besoins des voyageurs américains, la compagnie aérienne Delta vient d’installer des bornes automatisées, programmées pour vérifier les passeports dans le terminal 4 du célèbre aéroport international John F. Kennedy.

L’intérêt de l’installation de ces machines

Équipé de 40 scanners pour passeport depuis le 07 Octobre 2013, l’aéroport de JFK peut désormais se vanter de disposer du nécessaire afin de modérer le temps d’attente des passagers lors des contrôles. Ces machines ont été prises en charge par la compagnie aérienne Delta car il est évident que l’administration américaine ne dispose pas des fonds nécessaires actuellement pour équiper l’aéroport.

Elles ont été installées dans le terminal 4 et pourront faire profiter aux  passagers de la compagnie d’un temps d’attente réduit.  Selon Delta, l’achat de ses scanners est un investissement pour l’expérience de la clientèle. Ils ont pour objectif de fidéliser les clients en leur offrant pleine satisfaction non seulement au niveau des services durant un vol international mais au niveau des services proposés par la compagnie une fois au sol.

Les bénéficiaires des installations de Delta

Pour le moment, l’utilisation des 40 scanners se limite au contrôle des passagers américains de Delta ou d’autres compagnies, qui proviennent de vols internationaux. Toutefois, il est prévu que les voyageurs canadiens aient également la possibilité de profiter des avantages de ces équipements dans les mois qui viennent. En effet, des bornes automatisées sont déjà déployées vers les terminaux de Montréal et de Vancouver. L’aéroport de Chicago O’Hare entend également se munir de ses scanners prochainement.

Côté coût, le vice-président de Delta à New-York a préféré rester discret sur le montant total dépensé pour l’acquisition, mais il espère un remboursement intégral suite à une négociation avec le JFK IAT ainsi que l’administration aéroportuaire américaine. D’après lui, il est normal de demander à ce que les autorités aéroportuaires participent, vu que les scanners profitent à de nombreux résidents américains.